ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vincent Debats et Dominique Richard à Savio

Vincent Debats et Domi­nique Richard sont reve­nus à Savio le 19 novembre.

L’auteur Domi­nique Richard a fait tra­vailler les enfants du Cycle 4 sur des exer­cices de Fran­çais, appe­lés sim­ple­ment « déclen­cheurs d’é­cri­ture », afin de déve­lop­per l’i­ma­gi­naire et l’ex­pres­sion des Savio­tines et des Savio­tins !!!

Vincent Debats a pré­sen­té aux enfants son métier de scé­no­graphe, à par­tir d’une pièce de théâtre de Joël Jouan­neau, « L’En­fant cachée dans l’en­crier », et à tra­vers une maquette qu’il a réa­li­sée pour la pièce. Les enfants ont pu révi­ser le cha­pitre sur « les échelles » en Mathé­ma­tiques et enri­chir leur voca­bu­laire de notions appar­te­nant au champ lexi­cal du « théâtre » !!!75491790_1199370493606351_2116147223011000320_n

Pour ter­mi­ner l’a­près-midi, les Savio­tins ont tra­vaillé la mise-en-scène d’un extrait de la pièce de théâtre « Une jour­née de Paul », avec Domi­nique Richard et Vincent Debats. Cha­cun avait des phrases à réci­ter et à « incar­ner » sur le champ. Les résul­tats ont été sur­pre­nants ! Je vais deman­der à leur prof de théâtre, Marie Vul­lo, de l’U­nion Régio­nale des Foyers Ruraux, de leur faire tra­vailler cet extrait pour la fête de l’é­cole qui se dérou­le­ra le dimanche 21 juin, à Saint-Léger !!!

Mer­ci à Domi­nique Richard et Vincent Debats pour leur venue par­mi nous durant ces quatre séances : les enfants sont ravis de tout ce qu’ils ont pu apprendre avec vous !!! La porte de l’é­cole vous est ouverte !!!

Chris­tophe Labrousse