Présentation des locaux

L’é­ta­blis­se­ment est situé sur la com­mune de Saint Léger de la Mar­ti­nière.

Grande bâtisse sise au lieu dit de la Ber­tra­mière, l’é­cole vit dans un cadre ver­doyant et éloi­gnée de toutes les per­tur­ba­tions urbaines.

Elle accueille une tren­taine de gar­çons et filles à par­tir de 7 ans. Ils sont ins­tal­lés dans les dor­toirs et par­ti­cipent à la vie quo­ti­dienne de la mai­son des Savio­tins. Le par­tage des tâches est inté­gré dans la vie com­mu­nau­taire.

Les salles de cours

Les élèves sont répar­tis dans trois salles de cours, selon leur niveau. Ils tra­vaillent dans les meilleures condi­tions d’ap­pren­tis­sage avec un enca­dre­ment au plus près et per­son­na­li­sé.

La classe des élèves de primaire, 6e et 5e

La classe des élèves de 4e et de 3e

Les élèves de  4ème et de 3ème ont pour habi­tude de tra­vailler dans la même classe durant les heures de cours et les études sur­veillées.

La salle se divise en deux par­ties dis­tinctes. La répar­ti­tion varie selon les années et les effec­tifs de chaque groupe.

Cette salle sert éga­le­ment de réfec­toire lors des repas du midi et du soir.

L’internat

Les élèves dor­mant à l’in­ter­nat sont répar­tis dans des chambres spa­cieuses de 4 à 8 places qu’ils peuvent déco­rer tout-au-long de l’an­née selon leur goût.

Les chambres des garçons (1er étage)

La chambre des filles (rez-de chaussée)

Le foyer

Cette salle est uti­li­sée par les élèves comme salle de jeux, de télé­vi­sion et de détente, mais éga­le­ment comme lieu d’é­change avec les enca­drants.