Les parrains de Savio

Les par­rains sont nom­breux à s’être pen­chés sur le ber­ceau du Col­lège Domi­nique Savio. La démarche de Chris­tophe Labrousse, son total dévoue­ment à la cause des enfants et ses réus­sites ont tou­jours atti­ré la sym­pa­thie y com­pris de per­son­na­li­tés connues appar­te­nant au monde des médias, de la lit­té­ra­ture ou du spec­tacle. C’est ain­si qu’est né une sorte de club de par­rains du Col­lège Domi­nique Savio.

Des parrains et marraines célèbres

Ils sont nom­breux, célèbres, plus ou moins actifs en fonc­tion de leur dis­po­ni­bi­li­té, mais tou­jours atten­tifs aux réa­li­sa­tions de l’école et de ses élèves.

Cer­tains, comme David Douillet, cham­pion olym­pique de judo ou Pierre Dou­glas, jour­na­liste et humo­riste, viennent pas­ser une jour­née entière à l’école, par­ta­ger un repas et répondre à leurs questions.

Patrick Poivre d’Arvor a reçu les Savio­tins à TF1, leur per­met­tant de vivre une expé­rience unique. À RTL, c’est Chris­tophe Hon­de­latte qui les invi­ta à assis­ter au jour­nal de 12h30. En 2006, Domi­nique Paquet, phi­lo­sophe, est venue par­ler de ses œuvres. L’année sui­vante, Fabrice Mel­quiot, écri­vain de théâtre et poète, lisait cer­tains de ses textes aux Savio­tins et répon­dait à leurs interrogations.

Dans un autre registre, Allain Bou­grain-Dubourg, pré­sident de la LPO, ne lésine pas sur les encou­ra­ge­ments qu’il adresse à l’école. Yves Duteil, chan­teur et auteur-com­po­si­teur, fait par­tie des par­rains de longue date et a, entre autres, pré­fa­cé le pre­mier livre de Chris­tophe Labrousse : La porte des talents.

Arielle Dom­basle, Clé­men­tine Céla­rié, Macha méril, Mireille Darc, Cathe­rine Laborde, Anne Rou­ma­noff et beau­coup d’autres ont éga­le­ment accep­té de deve­nir mar­raines de l’école et font beau­coup pour celle-ci sans tapage.

Que tous les par­rains et mar­raines soient remer­ciés ici pour le sou­tien qu’ils apportent au Col­lège Domi­nique Savio.