L’avenir des enfants après Savio

Le séjour au Col­lège Domi­nique Savio offre une paren­thèse sal­va­trice dans la sco­la­ri­té des enfants en dif­fi­cul­té. Mais que se passe-t-il lorsque ceux-ci quittent le collège ?

Les édu­ca­teurs du Col­lège Domi­nique Savio pré­parent le retour à un cur­sus tra­di­tion­nel et aident les enfants, dès la 3e, à trou­ver les orien­ta­tions qui leur convien­dront le mieux.

L’influence du Col­lège Domi­nique Savio inter­vient à plus long terme. En effet, le col­lège se pré­oc­cupe de la construc­tion de chaque enfant en tenant compte de sa per­son­na­li­té et de ses anté­cé­dents, afin d’en faire un citoyen capable de vivre en société.

Le col­lège donne à l’enfant les moyens de se réa­li­ser en fonc­tion de ses poten­tia­li­tés et de ses aspi­ra­tions propres. Il apprend à s’accepter, à pen­ser par lui-même, à être auto­nome et devien­dra un adulte libre et res­pon­sable, doté d’un esprit construc­tif et qui trou­ve­ra sa place dans la société.

C’est un che­mi­ne­ment pro­fond, par­fois mal­ai­sé, mais qui ne per­met pas de retour en arrière. Ce qui a été ini­tié au col­lège perdurera.

Vous pou­vez aus­si lire cette page sur ce sujet.

 

rentrée COLLÈGE SAVIO 2020