ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

Informations

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Philippe Gauthier : un auteur de théâtre à Savio

À la suite de la jour­née cultu­relle du 8 novembre, le mer­cre­di 15 a été consa­cré à la lit­té­ra­ture et aux textes de l’écrivain Phi­lippe Gau­thier venu ren­con­trer les Savio­tins en com­pa­gnie de Marie Vul­lo, res­pon­sable pôle régio­nal res­sources théâtre de l’Union Régio­nale des Foyers Ruraux.

Phi­lippe Gau­thier est un auteur aty­pique qui a pra­ti­qué dif­fé­rents métiers avant de s’adonner au théâtre. Il s’est inté­res­sé à la syl­vi­cul­ture, puis à la coif­fure sans renon­cer pour autant à la gui­tare et au des­sin. À l’âge de 20 ans, il découvre le théâtre. C’est un véri­table élec­tro­choc. Il aban­donne la coif­fure et monte à Paris pour vivre plei­ne­ment sa pas­sion.

Phi­lippe Gau­thier lisant en com­pa­gnie des Savio­tins
Phi­lippe Gau­tier répond aux ques­tions des Savio­tins

Les échanges qui ont eu lieu à Savio, une après-midi durant, entre Phi­lippe Gau­thier et les élèves ont été très nour­ris. Les enfants ont posé de nom­breuses ques­tions sur le métier d’écrivain ain­si qu’à pro­pos de l’écriture théâ­trale.

Phi­lippe Gau­thier a lu des extraits de ses œuvres, soit en com­pa­gnie de Marie soit avec des Savio­tins. Les élèves sont res­sor­tis enchan­tés de cette ren­contre qui res­te­ra pour eux, sans aucun doute, un moment fort de l’année.

Les œuvres de Phi­lippe Gau­thier sont très inté­res­santes et cer­tains textes, dont Une jeune fille et un pen­du, seront étu­diés dans les jours pro­chains à Savio.