ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les nouveautés 2019 de D4B

Dans le cadre de l’émission « L’éducation et vous ! », dif­fu­sée sur D4B le mar­di de 14 h à 15 h et ani­mée par Chris­tophe Labrousse, la parole sera don­née à des ado­les­cents du ter­ri­toire mel­lois à par­tir du 12 février.

Les ado­les­cents qui inter­vien­dront dans l’émission auront la pos­si­bi­li­té de s’exprimer sur des thèmes qui les inté­ressent par­ti­cu­liè­re­ment. Le 12 février Sacha, William et Paul devraient par­ler res­pec­ti­ve­ment du surf, des jeux vidéos et du rugby.

Sacha après avoir expli­qué l’origine hawaïenne du surf, ce sport qui consiste à glis­ser debout sur une planche sur les vagues de l’océan, don­ne­ra des indi­ca­tions tech­niques : les dif­fé­rentes vagues et leurs noms, les dif­fé­rentes planches, qu’est-ce qu’un spot ? Etc.

Sur­feur lui-même, Sacha qui demeure à Royan, aime le sen­ti­ment de vitesse et de glisse que lui pro­cure la pra­tique de ce sport ain­si que d’être confron­té à lui-même le temps d’une ses­sion soit envi­ron deux heures. À la fin de chaque ses­sion il est heu­reux d’avoir réus­si à se débrouiller seul face aux vagues. Chris­tophe Labrousse l’aidera à tirer les ensei­gne­ments de ce sport et à expli­quer le paral­lèle entre sur­fer et le tra­vail scolaire.

William, lui, se pas­sionne pour les jeux vidéos. Il par­le­ra lors de son inter­ven­tion du 12 février des équipes qu’il est pos­sible de consti­tuer pour par­ti­ci­per à des tour­nois qui rap­portent de l’argent. Tou­te­fois ces gains ne peuvent être rever­sés qu’à des asso­cia­tions caritatives !

Paul abor­de­ra son sport pré­fé­ré : le rug­by et ne man­que­ra pas d’en évo­quer les règles et d’expliquer com­ment elles sont imbri­quées avec celles de l’école.

Les ado­les­cents du ter­ri­toire mel­lois sou­hai­tant inter­ve­nir sur un thème qui leur est cher sur les ondes de D4B doivent prendre contact avec Chris­tophe Labrousse au 06 31 99 30 51.

CDS News – le 6 février 2019