ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Journée du 8 mai à Savio

La tra­di­tion­nelle jour­née des portes ouvertes s’est dérou­lée mar­di 8 mai dans le pro­fes­sion­na­lisme et la bonne humeur. Les parents qui nous ont ren­du visite ont pu décou­vrir nos locaux, s’informer des condi­tions de vie dans l’établissement et ren­con­trer le direc­teur et son équipe péda­go­gique.

Six élèves : Anna, Zina, Néo, Mathias, Ewan et Paul (Four­net puisque nous avons deux Paul !) étaient char­gés de faire décou­vrir aux visi­teurs les locaux et de leur expli­quer com­ment se passe la vie quo­ti­dienne à Savio : l’internat, com­ment se répar­tissent les tâches, les res­pon­sa­bi­li­tés de cha­cun, les sani­taires, le dérou­le­ment des soi­rées sous la hou­lette d’Emmanuel Schoch dit Manu. Côté res­tau­ra­tion, Amé­lie est aux com­mandes et outre ses repas adap­tés à la san­té et aux goûts de nos élèves, ses ate­liers saveurs, tapas ou wraps sont très appré­ciés. Ori­gi­na­li­té : à Savio, comme dans les écoles japo­naises, on trans­forme les salles de cours en salle à man­ger et cha­cun ici éga­le­ment a des res­pon­sa­bi­li­tés. L’utilisation des por­tables est régle­men­tée mais tout est pré­vu pour que les parents puissent contac­ter leurs enfants ! Paul Four­nier à qui on a deman­dé s’il fal­lait un temps d’adaptation lorsque l’on arrive à Savio répond affir­ma­ti­ve­ment. Selon lui, une semaine est néces­saire après laquelle on est tota­le­ment inté­gré.

Qui mieux que des Savio­tins pou­vaient expli­quer le fonc­tion­ne­ment de notre école ? Les échanges avec les parents leur ont per­mis de décou­vrir les pré­oc­cu­pa­tions des parents et d’expliquer leur propre par­cours.

Concer­nant la péda­go­gie, les parents étaient ensuite reçus en entre­tiens par­ti­cu­liers par les dif­fé­rents membres du corps ensei­gnant : Isa­belle Labrousse, Chan­tal Lai­det, Jor­dan Veillon, Caro­line Leduc et bien sûr notre direc­teur Chris­tophe Labrousse.

Une ving­taine de parents nous ont ren­du visite ce mar­di 8 mai et ce fut l’occasion de riches échanges pour tous.

 

CDS News – 13 mai 2019