ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

La lettre d’Antonio Carmona

Voi­ci la lettre tri­mes­trielle d’An­to­nio Car­mo­na qui avait ren­du visite aux élèves en décembre 2018. Par­rain des Savio­tins depuis cette date, il s’in­ves­tit dans son rôle mal­gré la dis­tance et suit avec atten­tion tout ce qui se passe à Savio. Il en pro­fite éga­le­ment pour racon­ter à ses filleuls les évé­ne­ments agréables et par­fois moins agréables qui émaillent une vie d’au­teur !

Bon­jour à vous tous,

J’ai bien reçu votre lettre, mer­ci beau­coup ! j’aI vu sur le site Inter­net de l’école que Michael Paul Zemour était venu vous rendre visite. Et je suis content que sa pré­sence vous ait autant enchan­té !

De mon coté j’écris, j’écris tou­jours… Au mois d’avril j’ai dû écrire un court texte pour trois élèves-clowns de l’école du Samo­var. Le texte a été lu dans pas mal de collège/médiathèque durant deux semaines et a beau­coup plu. C’est une petite bêtise sur une femme har­ce­lée au tra­vail et qui n’arrive pas à joindre les deux bouts. C’est (nor­ma­le­ment) plu­tôt drôle.

Je vous l’envoie et vous pour­rez le lire en classe ! (je l’ai écrit pour  trois filles mais – à part la mère – deux per­son­nages peuvent être joués par des gar­çons (la fille devient « le fils » et la nar­ra­trice : « le nar­ra­teur).

Je vous laisse vous amu­ser avec !

J’aurais aimé être pré­sent pour la fête de votre école, mal­heu­reu­se­ment je serais à Anne­cy à ce moment-là avec « Les pro­messes Patraques »… j’en suis déso­lé. Mais n’hésitez pas à me dire ce que vous concoc­te­rez pour cette jour­née (des petits fours ? des jeux ? un spec­tacle ?) je serai ravi de savoir !

Je ne sais pas vous mais moi, je me lan­guis des grandes vacances ! Qui est comme moi ? Sur­tout que cette année je repars au Japon en août !! Pour trois semaines ! Hâte d’y être et de man­ger des crêpes au chee­se­cakes.

Je vous embrasse et au plai­sir de vous lire !

Anto­nio Car­mo­na

PS : Votre direc­teur vous l’a peut être dit : Le cœur a ses sai­sons sort le 16 mai en librai­rie !

CDS News – 7 mai 2019