ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Musica Africa à Savio

Les grandes manœuvres pour la pré­pa­ra­tion de la fête de fin d’année ont com­men­cé et les rythmes afri­cains reten­tissent désor­mais dans la salle des fêtes de Saint-Léger de la Mar­ti­nière !

IMG_0499

La pre­mière répé­ti­tion pour la mise en place de la cho­ré­gra­phie du spec­tacle de fin d’année s’est dérou­lée mer­cre­di 15 mai. Tout le monde était sur le pont : les Savio­tins accom­pa­gnés de leur direc­teur, d’Isabelle et de Jor­dan mais aus­si Bru­nah-Fabio­la Bouis­son, pré­si­dente de Tsi­ky Soli­da­ri­té à l’origine du spec­tacle et les membres du groupe Tas­woo­ko.

Tas­woo­ko est une asso­cia­tion à carac­tère cultu­rel qui s’attache à faire connaître la danse et la musique afri­caine et donne régu­liè­re­ment des cours dans le dépar­te­ment des Deux-Sèvres. Ouma­rou Ziba, son pré­sident, dan­seur et cho­ré­graphe, David et Aziz, ses musi­ciens étaient pré­sents afin de faire tra­vailler les élèves. Ouma­rou a ani­mé la mati­née avec patience et com­pé­tence, ini­tiant les élèves aux mou­ve­ments, puis les fai­sant répé­ter par petits groupes et enfin avec des répé­ti­tions d’ensemble scan­dées par les rythmes du djem­bé.

L’étonnant est de voir avec quelle maes­tria Ouma­rou obtient rapi­de­ment des résul­tats. De mou­ve­ments plu­tôt désor­don­nés, on est pas­sé en une heure et demie à une pres­ta­tion d’ensemble (35 élèves tout de même !) cohé­rente et har­mo­nieuse.

Encore deux répé­ti­tions avant la fête et les Savio­tins seront fin prêts pour vous pré­sen­ter un spec­tacle dyna­mique et joyeux.

CDS News – 16 mai 2019