ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Comment nous allons travailler à la suite de l’allocution du Président de la République

Bon­jour à toutes et à tous,

    Comme l’a annon­cé le Pré­sident de la Répu­blique dans son allo­cu­tion du dimanche 14 juin, « tous les élèves doivent être à l’é­cole à par­tir du 22 juin ». Je suis tout-à-fait d’ac­cord avec cette idée, mais com­ment font les internes pour les­quels les inter­nats « trop exi­gus » doivent res­ter fer­més ? En effet,  en ce qui concerne notre éta­blis­se­ment, la demande d’au­to­ri­sa­tion n’est pas accep­tée car « il faut conser­ver les règles de pré­cau­tion jus­qu’à la fin de l’an­née sco­laire « , m’a-t-on dit à la Pré­fec­ture. Ce qui ne me sur­prend guère… Hier soir, en tant que maire, j’ai assis­té à un Conseil des Maires ani­mé par Madame Anne Bare­taud, Secré­taire géné­rale de la Pré­fec­ture des Deux-Sèvres, qui a confir­mé ce que j’ai écrit ci-des­sus.

    Je remer­cie les familles qui accueillent depuis plu­sieurs semaines main­te­nant cer­tains internes. Pour ceux qui ne peuvent reve­nir à Savio, le tra­vail à dis­tance (visio, appels télé­pho­niques) est tou­jours assu­ré bien évi­dem­ment. Il per­met de main­te­nir le lien avec l’é­cole, mais cela fait long depuis le 13 mars der­nier…

    Les cours s’ar­rêtent le ven­dre­di 03 juillet offi­ciel­le­ment au sein de l’E­du­ca­tion natio­nale. En ce qui nous concerne, nous gar­de­rons les enfants jus­qu’au mer­cre­di 08 juillet, à midi. Ensuite, dès 14 heures, l’é­quipe péda­go­gique sera en for­ma­tion. Mal­gré les cir­cons­tances liées à cette crise sani­taire, tous les pro­grammes sco­laires sont bou­clés ; nous sommes dans les révi­sions. Le tra­vail assu­ré pen­dant le confi­ne­ment a per­mis cette conti­nui­té. Depuis le 18 mai, l’E­cole-Col­lège Savio accueille plus de 60% des élèves, cer­tains ayant repris une sco­la­ri­té nor­male quo­ti­dienne. Je m’en réjouis. Et tout le Pro­to­cole Sani­taire de décon­fi­ne­ment a été res­pec­té.

    Une feuille de notes et un bul­le­tin du troi­sième tri­mestre seront envoyées au début du mois de juillet.

    Le jeu­di 02 juillet, à Savio, nous orga­ni­se­rons une Jour­née « Spé­ciale », pour les Savio­tines et les Savio­tins, avec une remise de prix, un repas fes­tif et des jeux pour mar­quer cette fin d’an­née sco­laire.

    Une der­nière nou­velle : notre « famille » vient de s’a­gran­dir puisque Jor­dan est papa d’un petit Côme depuis dimanche !

    Très belle fin de semaine (le soleil devrait reve­nir !!!…) !

    Bien à vous,

    Chris­tophe Labrousse

PS : Nos « Portes Ouvertes » se dérou­le­ront ce same­di 20 juin, de 14 heures à 17 heures

Maire délé­gué de la com­mune de Saint-Léger-de-la-Mar­ti­nière, com­mune de Melle (79500)

Péda­gogue, Confé­ren­cier, Consul­tant en Edu­ca­tion

Fon­da­teur et Direc­teur de l’E­cole-Col­lège Domi­nique Savio

Fon­da­teur et Pré­sident de l’E­cole des Parents « Le Cercle des Parents pas Car­rés »

Ani­ma­teur de l’é­mis­sion heb­do­ma­daire « L’E­du­ca­tion et vous ! » sur la Radio d4b

06 31 99 30 51 (per­son­nel)

05 49 27 14 74 (pro­fes­sion­nel)

chrislabrousse@wanadoo.fr

ecolesavio@gmail.com

FB : christophe.labrousse.3