ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Christophe Labrousse au Salon du Livre de Niort

Le 20 octobre, Chris­tophe Labrousse, édu­ca­teur, direc­teur –fon­da­teur de l’École-Collège Savio et créa­teur de l’école des parents le « Cercle des Parents pas Car­rés » se trou­ve­ra au Salon du Livre de Niort. Une occa­sion excep­tion­nelle de pou­voir le ren­con­trer.

À cette occa­sion, Chris­tophe Labrousse dédi­ca­ce­ra la nou­velle édi­tion de son der­nier livre « Don­ner du sens à l’école d’aujourd’hui », un ouvrage indis­pen­sable à tout parent qui sou­haite deve­nir un parent éclai­ré. Chris­tophe Labrousse y aborde les pro­blèmes par­ti­cu­liers de notre époque ain­si que les pro­blèmes récur­rents que les parents ren­contrent avec leurs ado­les­cents. Il explique éga­le­ment com­ment il a été ame­né à conce­voir un nou­veau sys­tème édu­ca­tif adap­té aux élèves en dif­fi­cul­té.

Vous trou­ve­rez aus­si sur le stand de Savio toutes les lettres d’information éla­bo­rées par Chris­tophe Labrousse et qui, pour chaque situa­tion cri­tique, donne des clés per­met­tant de résoudre la crise. Les thèmes actuel­le­ment dis­po­nibles soit par mail, soit sur place à La Ber­tra­mière ou le 20 octobre au Salon de Niort sont les sui­vants :

1 –   Puis­sance et dan­gers du vir­tuel

2 –   Les « dys » ou 2 fois 5

3 –   Com­prendre son ado­les­cent

4 –   Les modèles fami­liaux

5 –   Don­ner du sens

6 –   La pho­bie sco­laire

7 – Le pro­fil de l’adolescent

8 – Nos enfants se dis­putent sans arrêt

9 – Le rôle pré­cur­seur des grands-parents

10 – Peut-on tout dire à son enfant ?

11 – Redon­ner confiance à son ado­les­cent

12 – Les rup­tures de la vie (sépa­ra­tion, divorce, décès)

Chris­tophe répon­dra le matin aux ques­tions que vous vous posez ; l’après-midi, il ani­me­ra une confé­rence sur le thème « Regards sur le han­di­cap » où seront pré­sents M. et Mme Patu­reau ain­si que Mme Michèle Bro­met-Camou, psy­cho­logue dont l’ouvrage « Gué­rir de sa famille par la psy­cho­gé­néa­lo­gie » devrait faire par­tie de toutes les biblio­thèques fami­liales !

Rejoi­gnez-nous nom­breux le 20 octobre à Niort, la jour­née sera par­ti­cu­liè­re­ment riche d’informations pour les familles.

CDS News -