ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Antonio Carmona : le nouveau parrain des Saviotins

Début décembre, l’auteur Anto­nio Car­mo­na est inter­ve­nu à l’École-Collège Savio pour la tenue de dif­fé­rents ate­liers d’écriture et de théâtre. Embal­lés par le per­son­nage et ses réa­li­sa­tions, les Savio­tins lui ont deman­dé de rejoindre le pan­théon de leurs par­rains !

La qua­li­té du dis­cours d’Antonio Car­mo­na, son empa­thie pour les jeunes d’une manière géné­rale et la com­pré­hen­sion qu’il a des ado­les­cents ont séduit les Savio­tins. Les textes d’Antonio sont à l’image de l’homme : des thèmes proches des jeunes que sou­vent les autres auteurs n’osent pas abor­der et des mises en scène qui bougent. Un franc par­ler qui plaît à une tranche d’âge à laquelle les parents estiment par­fois qu’il n’est pas bon de par­ler des réa­li­tés de la vie. Le cou­rant est lar­ge­ment pas­sé entre les Savio­tins et l’auteur à qui ils ont vou­lu faire hon­neur en le choi­sis­sant comme par­rain.

Bien que demeu­rant à Paris, Anto­nio Car­mo­na a accep­té cette res­pon­sa­bi­li­té et pro­mis de reve­nir à Savio en juin pro­chain. D’ici là, il est conve­nu de main­te­nir le contact via les nou­velles tech­no­lo­gies que sont les e‑mails et Skype. Affaire à suivre !

CDS News – 19 décembre 2018