ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

11 avril : nettoyons la nature !

Dans le cadre du pro­jet péda­go­gique et plus par­ti­cu­liè­re­ment du par­cours éco-citoyen, les Savio­tins par­ti­ci­pe­ront jeu­di 11 avril à l’opération « Net­toyons la Nature ».

Créée en 1997, cette opé­ra­tion consiste à pro­po­ser, chaque année, à des volon­taires d’agir concrè­te­ment en faveur de l’environnement. L’objectif est d’offrir l’opportunité de réflé­chir aux com­por­te­ments de l’individu, à l’impact des déchets sur la nature, de com­prendre quel est le deve­nir des déchets anthro­piques et d’être sen­si­bi­li­té à l’importance du tri pour que les déchets soient recy­clés. L’opération repré­sente un pro­jet édu­ca­tif concret per­met­tant de sen­si­bi­li­ser les élèves. C’est ain­si que les Savio­tins par­ti­ci­pe­ront au net­toyage des routes et che­mins dans le sec­teur com­pris entre la Ber­tra­mière et Saint-Léger de la Mar­ti­nière le 11 avril. Deux groupes seront consti­tués avec des par­cours dif­fé­rents. En plus d’un acte éco­lo­gique, cette balade per­met­tra aux enfants de consta­ter l’irresponsabilité de cer­tains com­por­te­ments humains.

Afin que les enfants com­prennent bien l’importance des enjeux, Jor­dan Veillon fera un cours sur l’écologie la veille de l’opération, cours qui sera repris ulté­rieu­re­ment. Grâce à l’enseigne Leclerc à l’origine du concept, du maté­riel de pro­tec­tion sera remis aux enfants qui pour­ront conser­ver les gants.

CDS News – 26 mars 2019