ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Une journée du Bénévolat !!!

Chris­tophe Labrousse, direc­teur-fon­da­teur de l’École-Collège Savio et maire délé­gué de la com­mune de Saint-Léger de la Mar­ti­nière, com­mune de Melle, réagit ci-des­sous à un article paru dans La Nou­velle Répu­blique à pro­pos d’une jour­née du Béné­vo­lat orga­ni­sée par l’OSAPAM de Melle.

 « Je suis ravi de lire dans la presse que, Jean-Pierre Nowak, pré­sident de l’O­SA­PAM ( Office des Sports et des Asso­cia­tions du Pays Mel­lois) de Melle dans les Deux-Sèvres, va réflé­chir à l’or­ga­ni­sa­tion d’une Jour­née du Béné­vo­lat. En effet, quand j’ai pris mes fonc­tions en tant que vice-pré­sident de la com­mis­sion « Sports, Jeu­nesse et Bien-être » au sein de la com­mune nou­velle de Melle, j’ai pro­po­sé d’or­ga­ni­ser cette mani­fes­ta­tion pour rendre hom­mage à nos béné­voles sans qui nos asso­cia­tions auraient bien du mal à faire per­du­rer leurs mani­fes­ta­tions car ils sont le « pou­mon » de nos asso­cia­tions en ques­tion. Lors de la clô­ture du Forum des Asso­cia­tions, dans mon dis­cours, j’ai réité­ré cette demande qui semble avoir été enten­due ! 
Il faut non seule­ment rendre hom­mage à toutes et tous nos béné­voles, mais éga­le­ment inci­ter d’autres per­sonnes à s’en­ga­ger en tant que béné­voles pour le bien et le vivre ensemble de nos asso­cia­tions !
 Je vais m’employer, au sein de ma com­mis­sion, à tra­vailler sur ce pro­jet qui me paraît pri­mor­dial pour la sur­vie de nos asso­cia­tions et pour per­mettre à toutes et tous les adhé­rents de pou­voir conti­nuer leurs dif­fé­rentes pra­tiques, qu’elles soient spor­tives, cultu­relles, artis­tiques ou autres !!!
 Nos asso­cia­tions mel­loises sont si nom­breuses et si actives qu’il est de notre devoir de confor­ter leurs actions !!! »

CDS News 24 sep­tembre 2019