ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Une huitième semaine de confinement : le bon moment pour faire le point !

Depuis l’an­nonce du Pré­sident de la Répu­blique d’un pro­bable décon­fi­ne­ment le 11 mai pour cer­tains, les jours se comptent sur les doigts d’une main… Enfin !!! On risque bien de voir le bout du tun­nel de ces inter­mi­nables semaines de confi­ne­ment pour cer­taines familles. Mais à quel prix ? Il va fal­loir res­pec­ter au pied de la lettre les mesures bar­rières dans tous les lieux accueillant du public, et ce n’est pas une mince affaire… car cela relève plus du casse-tête chi­nois que d’un tout autre jeu… Com­ment ne pas mettre les autres en dan­ger ? Com­ment assu­rer au maxi­mum leur pro­tec­tion ?

Durant cette hui­tième semaine de confi­ne­ment, il est temps de faire le point et de regar­der der­rière soi en se posant quelques ques­tions :

- Qu »est-ce que je retire de ces semaines cloî­tré à la mai­son ?

- Qu’est-ce que j’ai appris sur moi ? Sur mes forces ? Mes fai­blesses ?

- Qu’est-ce qui a chan­gé dans ma vie ?

- Qu’est-ce qui va me faire évo­luer ?

- Qu’est-ce que je décide de chan­ger par rap­port à l’a­vant-confi­ne­ment ?

- Qu’est-ce que je sou­haite mettre en place dans ce « nou­veau » monde qui s’offre à moi ? Com­ment appor­ter ma pierre à l’é­di­fice ?

- Qu’est-ce que je veux pour demain ?

Des ques­tions qu’il est impor­tant de se poser dans la mesure où cette « paren­thèse » inat­ten­due et subie nous a per­mis de nous retrou­ver face à nous-mêmes et d’ap­prendre à mieux nous connaître.

Bonne réflexion !

Chris­tophe Labrousse, péda­gogue