ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Un SAVIO D’HONNEUR pour Michael Paul Zemour

En 2017, nous avons déci­dé à l’École-Collège Savio d’attribuer désor­mais un SAVIO D’HONNEUR à celle ou celui qui aura écrit un beau texte por­teur de sens, ou réa­li­sé une belle action dés­in­té­res­sée ou à une per­son­na­li­té, un « homme de bien » disait Marc Aurèle, dont les actes et les paroles soient exem­plaires.

L’octroi de ce SAVIO D’HONNEUR est l’occasion de dis­cu­ter avec les Savio­tins des moti­va­tions de cette attri­bu­tion. Après William Del­becq, spor­tif de haut niveau et de son fils Néo Del­becq qui suit ses traces, après Ludo­vic Malé­cot archéo­logue direc­teur du musée de Rau­ra­num à Rom et de Bru­nah Fabio­la Buis­son, pré­si­dente de l’association Tsi­ky Soli­da­ri­té à Niort, nous avons déci­dé d’attribuer, en ce deuxième tri­mestre de l’année sco­laire 2018 – 2019, un SAVIO D’HONNEUR à Michael Paul Zemour, auteur-com­po­si­teur s’accompagnant à la gui­tare.

Nous vous avons déjà par­lé de celui qui a ani­mé avec cha­leur et enthou­siasme notre jour­née cultu­relle du 20 mars. Après un démar­rage catas­tro­phique dans la vie, il a réus­si à s’en sor­tir et à vivre de sa pas­sion : la musique, grâce à son intel­li­gence et sa capa­ci­té de réflexion. Nous lui attri­buons ce SAVIO D’HONNEUR pour le temps qu’il consacre aujourd’hui à aler­ter les jeunes des dan­gers de la vie, à les aider et les conseiller. Zem, puisqu’il s’agit de lui, sera par­mi nous le 23 juin, lors de la fête de fin d’année, pour rece­voir son SAVIO D’HONNEUR.

Chris­tophe Labrousse