ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Un bilan très positif de cette 25e rentrée à Savio

Le mer­cre­di 2 sep­tembre, jour de notre ren­trée des classes, nous avait sur­pris tant par sa séré­ni­té que par la volon­té des enfants de se mettre au tra­vail sans plus tar­der. Nous avions pen­sé que – peut-être – la période de confi­ne­ment avait lais­sé dans leur mémoire une cer­taine forme d’in­quié­tude, quant à leur ave­nir sco­laire.

Au bout de deux semaines et demie, nous consta­tons que ce que nous avions pres­sen­ti est bien réel, à savoir que les enfants ont envie de bien faire, que les « anciens » Savio­tins ont acquis une belle matu­ri­té et qu’ils se sont bien appro­priés les outils don­nés l’an der­nier, que les pro­grès sont bien réels.

Sou­cieux de suivre les consignes et de ne pas perdre de temps, les Savio­tines et les Savio­tins par­ti­cipent acti­ve­ment en cours, demandent quand ils ne com­prennent pas, et pro­posent pleins de choses : c’est bon signe ! Les Jour­nées Cultu­relles du mer­cre­di sont très riches intel­lec­tuel­le­ment et ne laissent pas les enfants indif­fé­rents.

Nous sommes ren­trés dans le vif du sujet dès le début de cette année sco­laire, et cha­cun fait sien le nou­veau Pro­jet Pédago­gique.

De plus, suite à leurs dif­fé­rentes for­mations, les membres de l’é­quipe péda­go­gique ont mis en place de nou­veaux outils pour les enfants, outils qui vont leur per­mettre d’a­van­cer encore plus vite et, sur­tout, de connaître leur propre fonc­tion­ne­ment, leurs propres poten­tia­li­tés.

La péda­go­gie savio­tine, une péda­go­gie qui fait ses preuves !

Chris­tophe Labrousse

Péda­gogue et fon­da­teur de l’É­cole-Col­lège Domi­nique Savio