ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

Informations

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Situation dès la semaine prochaine

Bon­soir à toutes et à tous,

comme nous pou­vions nous y attendre depuis quelques jours, le Pré­sident de la Répu­blique a par­lé : nous nous trou­vons recon­fi­nés et pri­vés d’é­cole pen­dant deux semaines pour les col­lé­giens et une semaine pour les pri­maires. J’es­père que ce recon­fi­ne­ment ne dure­ra pas plus longtemps…

En effet, les pri­maires repren­dront le che­min de l’é­cole le lun­di 26 avril, tan­dis que les col­lé­giens revien­dront le lun­di 03 mai.

- Pour les 6èmes et les 5èmes, en Anglais, tout le tra­vail a été don­né pour les deux semaines de cours en dis­tan­ciel. Si l’un d’entre eux a des dif­fi­cul­tés, il peut m’ap­pe­ler le matin, entre 9 heures et 12 heures, sur mon por­table ; les enfants ont noté mon numé­ro sur leur cahier. Les ren­dez-vous de ven­dre­di pro­chain seront repor­tés à une date ulté­rieure ; pas de soucis.

- Pour les 4èmes et les 3èmes, tout le tra­vail de la semaine pro­chaine leur a été don­né dans toutes mes dis­ci­plines ce matin et mis dans le cahier de Vie de Classe. Je sou­hai­te­rais que les élèves qui habitent près de Savio puissent récu­pé­rer leur caisse rouge car elle contient tous leurs cours. Ils peuvent en avoir besoin, sur­tout les 3èmes pour les révi­sions. Cha­cun sait exac­te­ment ce qu’il a à faire. Je leur ai éga­le­ment don­né une méthode de tra­vail qui consiste à cal­quer l’emploi-du-temps de Savio à la mai­son ; c’est un bon repère ! Je sais que, pour cer­tains, se retrou­ver à la mai­son ne va guère être évident, mais en vain… Ils ont suf­fi­sam­ment d’ou­tils en mains pour les mettre en place et savoir com­ment s’or­ga­ni­ser. A la moindre dif­fi­cul­té, les enfants peuvent nous appe­ler sur nos por­tables res­pec­tifs, tous les matins, entre 9 heures et 12 heures. L’a­près-midi est réser­vé aux pré­pa­ra­tions de cours et aux cor­rec­tions. Je réunis toute l’é­quipe édu­ca­tive de Savio, mar­di pro­chain, à 9 heures, pour orga­ni­ser ces semaines bien particulières…

Je vous demande de m’envoyer le tra­vail des enfants le ven­dre­di 09 avril, avant midi. Mer­ci beaucoup.

Concer­nant le tra­vail des vacances, il vous sera envoyé à la fin de la semaine pro­chaine par mail.

A l’an­nonce du recon­fi­ne­ment, alors que les internes sui­vaient l’al­lo­cu­tion pré­si­den­telle à la télé­vi­sion, cer­tains ont levé les bras et crié qu’ils étaient contents. Cepen­dant, ce matin, ils ont vite pris conscience qu’ils allaient à nou­veau être mis en dif­fi­cul­tés car tra­vailler à la mai­son n’est pas chose aisée mal­heu­reu­se­ment… Cer­tains Savio­tins m’ont même deman­dé de res­ter à Savio. Cepen­dant, nous n’a­vons pas le choix que de nous confor­mer aux exi­gences gou­ver­ne­men­tales. Nous avons beau­coup dis­cu­té avec les enfants car l’an­goisse a gagné cer­tains d’entre eux…

Comme l’an der­nier, je serai très pré­sent, même à dis­tance ; alors, n’hé­si­tez pas à m’appeler !

Allez consul­ter le site de l’é­cole et venez décou­vrir les der­niers articles ! C’est Sonia Guif­fès, la maman de Milann, qui poste les articles, s’oc­cupe du site et four­nit un excellent tra­vail ! Je la remer­cie vivement !

Très belle fin de semaine mal­gré les évé­ne­ments et très bon week-end Pascal !

Bien à vous,

Chris­tophe Labrousse

Fon­da­teur et Direc­teur de l’E­cole-Col­lège Domi­nique Savio