Inscriptions encore possibles
pour la rentrée 2021-2022 ! 

ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

Accueil de nouveaux élèves en cours d'année.

Informations

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Situation dès la semaine prochaine

Bon­soir à toutes et à tous,

comme nous pou­vions nous y attendre depuis quelques jours, le Pré­sident de la Répu­blique a par­lé : nous nous trou­vons recon­fi­nés et pri­vés d’é­cole pen­dant deux semaines pour les col­lé­giens et une semaine pour les pri­maires. J’es­père que ce recon­fi­ne­ment ne dure­ra pas plus longtemps…

En effet, les pri­maires repren­dront le che­min de l’é­cole le lun­di 26 avril, tan­dis que les col­lé­giens revien­dront le lun­di 03 mai.

- Pour les 6èmes et les 5èmes, en Anglais, tout le tra­vail a été don­né pour les deux semaines de cours en dis­tan­ciel. Si l’un d’entre eux a des dif­fi­cul­tés, il peut m’ap­pe­ler le matin, entre 9 heures et 12 heures, sur mon por­table ; les enfants ont noté mon numé­ro sur leur cahier. Les ren­dez-vous de ven­dre­di pro­chain seront repor­tés à une date ulté­rieure ; pas de soucis.

- Pour les 4èmes et les 3èmes, tout le tra­vail de la semaine pro­chaine leur a été don­né dans toutes mes dis­ci­plines ce matin et mis dans le cahier de Vie de Classe. Je sou­hai­te­rais que les élèves qui habitent près de Savio puissent récu­pé­rer leur caisse rouge car elle contient tous leurs cours. Ils peuvent en avoir besoin, sur­tout les 3èmes pour les révi­sions. Cha­cun sait exac­te­ment ce qu’il a à faire. Je leur ai éga­le­ment don­né une méthode de tra­vail qui consiste à cal­quer l’emploi-du-temps de Savio à la mai­son ; c’est un bon repère ! Je sais que, pour cer­tains, se retrou­ver à la mai­son ne va guère être évident, mais en vain… Ils ont suf­fi­sam­ment d’ou­tils en mains pour les mettre en place et savoir com­ment s’or­ga­ni­ser. A la moindre dif­fi­cul­té, les enfants peuvent nous appe­ler sur nos por­tables res­pec­tifs, tous les matins, entre 9 heures et 12 heures. L’a­près-midi est réser­vé aux pré­pa­ra­tions de cours et aux cor­rec­tions. Je réunis toute l’é­quipe édu­ca­tive de Savio, mar­di pro­chain, à 9 heures, pour orga­ni­ser ces semaines bien particulières…

Je vous demande de m’envoyer le tra­vail des enfants le ven­dre­di 09 avril, avant midi. Mer­ci beaucoup.

Concer­nant le tra­vail des vacances, il vous sera envoyé à la fin de la semaine pro­chaine par mail.

A l’an­nonce du recon­fi­ne­ment, alors que les internes sui­vaient l’al­lo­cu­tion pré­si­den­telle à la télé­vi­sion, cer­tains ont levé les bras et crié qu’ils étaient contents. Cepen­dant, ce matin, ils ont vite pris conscience qu’ils allaient à nou­veau être mis en dif­fi­cul­tés car tra­vailler à la mai­son n’est pas chose aisée mal­heu­reu­se­ment… Cer­tains Savio­tins m’ont même deman­dé de res­ter à Savio. Cepen­dant, nous n’a­vons pas le choix que de nous confor­mer aux exi­gences gou­ver­ne­men­tales. Nous avons beau­coup dis­cu­té avec les enfants car l’an­goisse a gagné cer­tains d’entre eux…

Comme l’an der­nier, je serai très pré­sent, même à dis­tance ; alors, n’hé­si­tez pas à m’appeler !

Allez consul­ter le site de l’é­cole et venez décou­vrir les der­niers articles ! C’est Sonia Guif­fès, la maman de Milann, qui poste les articles, s’oc­cupe du site et four­nit un excellent tra­vail ! Je la remer­cie vivement !

Très belle fin de semaine mal­gré les évé­ne­ments et très bon week-end Pascal !

Bien à vous,

Chris­tophe Labrousse

Fon­da­teur et Direc­teur de l’E­cole-Col­lège Domi­nique Savio