ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

S’inscrire à la soirée « Blablascar School » du 23 novembre

À chaque année sa comé­die musi­cale. Après le suc­cès l’an der­nier de « La Forêt Comes­tible », tous les Savio­tins seront sur scène le 23 novembre pour « Bla­blas­car School » dont les répé­ti­tions ont com­men­cé. Chris­tophe Labrousse vous explique ci-des­sous quelle logis­tique a été mise en place pour cette soi­rée excep­tion­nelle.

70428196_662559727571142_3692288255140560896_n

 Cette nou­velle comé­die musi­cale est créée en par­te­na­riat avec l’Association Tsi­ky Soli­da­ri­té, Camel Arioui et l’École-Collège Savio. Trois repré­sen­ta­tions sont pré­vues pour ce spec­tacle : le mer­cre­di 13 novembre en début d’après-midi à Niort, le mer­cre­di 20 novembre en début d’après-midi à Mazières-en-Gâtine et un dîner-concert le 23 novembre à Melle. Les deux pre­mières mani­fes­ta­tions affichent déjà com­plet.

Toute une logis­tique est mise en place pour accueillir le public lors de la soi­rée du 23 novembre pour laquelle il serait bien de m’adresser dès main­te­nant vos réser­va­tions à l’É­COLE-COL­LÈGE SAVIO, 15 la Ber­tra­mière, 79500 Saint-Léger de la Mar­ti­nière, accom­pa­gnées d’un chèque à l’ordre de l’Association Tsi­ky Soli­da­ri­té, car la salle se rem­plit rapi­de­ment. Le tarif pour le diner et le spec­tacle est de 18 € à par­tir de 12 ans et de 5 € pour les moins de 12 ans. Pour les familles nom­breuses, mer­ci de vous ren­sei­gner auprès de l’As­so­cia­tion Tsi­ky Soli­da­ri­té. Evi­dem­ment, le repas est offert aux Savio­tins.

Côté pra­tique : Les Savio­tins devront être pré­sents à la salle dès 15 heures. En atten­dant le début des fes­ti­vi­tés, les parents pour­ront visi­ter la ville de Melle et ses mines d’argent !  Pour les familles qui viennent de loin, il est pos­sible de dor­mir à Savio si elles le sou­haitent. Il leur suf­fi­ra d’être auto­nomes, d’ap­por­ter un sac de cou­chage ain­si que le petit-déjeu­ner.

Ce sera une aven­ture humaine sans pré­cé­dent. A tra­vers ce pro­jet, nous tra­vaillons, « humai­ne­ment », la confiance, le dépas­se­ment de soi, la géné­ro­si­té et l’hu­mi­li­té, sans oublier, « sco­lai­re­ment », le Chant, l’Ex­pres­sion cor­po­relle, l’His­toire de Mada­gas­car, sa Géo­gra­phie et l’E­cri­ture théâ­trale. Un pre­mier EPI très com­plet dont je me féli­cite pour nos Savio­tins !

Chris­tophe Labrousse