ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Savio : quelques nouvelles de la reprise du 18 mai

Bon­soir à toutes et à tous,

je vous espère en très bonne forme !

Aujourd’­hui, ce sont 19 élèves sur 40 qui ont rejoint notre école-col­lège Domi­nique Savio. La jour­née s’est très bien pas­sée, et tout le monde est reve­nu serein.

Après un accueil indi­vi­dua­li­sé puis col­lec­tif, nous avons par­lé de cette crise inédite, pré­sen­té le pro­to­cole sani­taire que nous avons mis en place à l’é­cole, échan­gé sur la nou­velle orga­ni­sa­tion et rap­pe­lé cer­taines règles de vie en col­lec­ti­vi­té. Toute l’é­quipe péda­go­gique était pré­sente ! Un article sera publié sur le site de l’é­cole dans les heures qui viennent.

Tout semble se mettre bien en place !

J’es­père que la ligne 17 pour les bus sera réta­blie au plus vite : j’ai une petite lueur d’es­poir, alors que je vous écris ce mail…

Cet après-midi, j’ai remis aux élèves pré­sents toutes les copies me concer­nant. Pour les élèves qui ne sont pas à Savio, je leur enver­rai, dès la pre­mière semaine du mois de juin, toutes les copies ain­si que la Feuille de Notes « Spé­cial Confi­ne­ment » (mars-avril-mai) qui jus­ti­fie­ra le tra­vail des enfants, avec une appré­cia­tion finale.

Pour la Feuille de Route de cette semaine, vous pou­vez aller sur la chaîne You­Tube de l’é­cole où j’ai pos­té une vidéo explicative.

Je crains de ne pou­voir réou­vrir l’in­ter­nat d’i­ci à la fin de l’an­née. Je cherche des solu­tions pour accueillir les enfants ; j’é­tu­die plu­sieurs pistes. A voir.

Très belle soi­rée à cha­cune et cha­cun d’entre vous !

Bien à vous,

Chris­tophe Labrousse

PS : Les élèves qui ne sont pas pré­sents à Savio peuvent m’ap­pe­ler entre 13h et 14h, tous les jours, sur What­sApp : nous pour­rons dis­cu­ter et vous ver­rez « en live » ou « en direct » les copines et les copains.