ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Brunah Fabiola Bouisson

Résultats du partenariat de Savio avec Tsiky Solidarité

L’association Tsi­ky Soli­da­ri­té met tout en œuvre depuis plu­sieurs années pour mener à bien son pro­jet concer­nant l’école pri­maire de Maro­tao­la, com­mune de Belo dans la région de Tsi­ri­bi­hi­na à Mada­gas­car et la créa­tion et l’autosuffisance de sa can­tine sco­laire. Dif­fé­rentes actions ont été menées et en par­ti­cu­lier en par­te­na­riat avec l’École-Collège Savio à tra­vers deux spec­tacles : La forêt comes­tible (repré­sen­ta­tions en novembre 2018) et Bla­blas­car School (repré­sen­ta­tions en novembre 2019).

Dès le pre­mier spec­tacle, une cor­res­pon­dance a été mise en place entre les Savio­tins et les élèves de l’école pri­maire de Maro­toa­la. Les fonds récol­tés avec la soi­rée de novembre 2018, accom­pa­gnés de dons pri­vés, ont per­mis de ter­mi­ner les tra­vaux de l’école et de finan­cer le salaire et la for­ma­tion de 7 ins­ti­tu­teurs. En novembre 2019, 3 800 € ont été obte­nus qui asso­ciés à des dons pri­vés ont per­mis de finan­cer les réha­bi­li­ta­tions d’écoles pri­maires de la com­mune de Belo dans la région de Tsi­ri­bi­hi­na et, dans le cadre de la lutte contre la déser­ti­fi­ca­tion, de nom­breux arbres ont été plan­tés.

De nom­breux autres pro­jets sou­te­nus par Tsi­ky Soli­da­ri­té sont en cours et concernent en prio­ri­té les jeunes en âge d’être sco­la­ri­sés, la for­ma­tion et la rému­né­ra­tion des ins­ti­tu­teurs et la créa­tion de struc­tures pour les accueillir.

Asso­cia­tion Tsi­ky Soli­da­ri­té : e‑mail : tsikisoli79@gmail.com – mobile : 06 41 38 35 46

CDS News – 18 mars 2020