ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée depuis 27 ans

Accueil de nouveaux élèves en cours d’année.

Il reste des places dans toutes les classes . Inscriptions sur rendez-vous au 06 31 99 30 51

Informations

Pédagogie École-Collège Dominique Savio

Pédagogie École-Collège Dominique Savio

De l'importance du Projet Éducatif et Culturel

Savoir-être et Savoir : les deux piliers de la pédagogie saviotine

  Lorsque nous accueillons une nouvelle Saviotine ou un nouveau Saviotin, notre premier travail est de lui apprendre à être élève, c’est-à-dire à savoir se tenir en cours et à maîtriser quelques règles basiques du respect de l’autre et des locaux. La classe est un microcosme sociétal au sein duquel chaque élève va évoluer à son rythme au fil des jours. Mais, sans perdre de temps, au sein de l’École-Collège Dominique Savio, nous remettons au centre de nos priorités le Savoir, basé sur l’observation et l’écoute, sans oublier le Travail, l’Effort, l’Humilité, la difficulté vaincue ou le Dépassement de soi.

  Tous les enfants sont sur le même bateau – et non dans la même galère – et l’un de nos objectifs est de réduire au mieux les inégalités scolaires entre eux en dégageant les talents de chacun. Nous devons ce qu’il y a de meilleur à nos élèves : privilégions le qualitatif au quantitatif !

Pédagogie École-Collège Dominique Savio

Pédagogie École-Collège Dominique Savio

Dès le mois de septembre, je demande à mon équipe éducative d’être dynamique, consciente des nécessités, de fixer des objectifs et de vérifier qu’on les atteindra assez rapidement. Nous proposons donc un Projet Éducatif et Culturel ambitieux, à la hauteur de nos attentes. Je suis contre le nivellement par le bas. Éduquer, c’est faire grandir, du latin ex-ducere. Je ne me contenterai jamais du strict minimum pour les enfants qui nous sont confiés. Notre mission est de remettre le Savoir à sa “juste” place à l’école. La citoyenne et le citoyen de demain doivent être capables de savoir dire “non”, de penser par eux-mêmes parce que la culture qu’ils se seront forgée au fil des années à l’école le leur permettra.

Christophe Labrousse

Pédagogue & Fondateur de l’École-Collège Dominique Savio

Pédagogie École-Collège Dominique Savio

Président de l’association Le Cercle des Parents pas Carrés

logo Savio
Le Cercle des parents pas Carrés