ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée depuis 27 ans

Accueil de nouveaux élèves en cours d’année.

Il reste des places en 6ème, 5ème et 3ème. Inscriptions sur rendez-vous au 06 31 99 30 51

Informations

courrier destiné aux parents

Nouveau protocole

Saint-Léger-de-la-Martinière, le 12 mars 2022

Chers Parents, chères familles d’accueil,

comme vous le savez depuis plusieurs semaines, tous les établissements scolaires du territoire national repassent au niveau 1 du protocole sanitaire à compter du lundi 14 mars 2022.

Ce passage au niveau 1 implique au sein de l’École-Collège Dominique Savio :
  • la fin de l’obligation du port du masque pour toutes les Saviotines et tous les Saviotins ainsi que pour les membres de l’équipe éducative, dans le respect du choix de chacune et chacun. Le port du masque demeure, cependant, obligatoire dans les transports publics et les transports scolaires ( donc masque obligatoire dans nos mini bus) ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;
  • Attention : les mesures relatives au lavage et à la désinfection des mains, à l’aération, et à la désinfection des surfaces sont, quant à elles, maintenues.

Le pass’ vaccinal et le pass’ sanitaire ne sont plus exigés lors des sorties scolaires, conformément aux évolutions retenues en population générale. Le contact tracing est maintenu selon les modalités suivantes : suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves ayant partagé, durant la période considérée, une classe avec le cas confirmé sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque.

Pour les cas contacts à risque :
  • période d’isolement de 7 jours pour les élèves ne présentant pas un schéma vaccinal complet, et retour après un test PCR ou antigénique négatif à J+7 ;
  • pas de période d’isolement pour les élèves présentant un schéma vaccinal complet, et autotest à J+2 ;
  • le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les personnes contacts à risque durant 7 jours après la survenue du cas confirmé.

Une analyse régulière de la situation épidémique (évolution de l’incidence, taux de reproduction du virus et situation à l’hôpital) sera réalisée en lien avec les autorités sanitaires. En fonction de cette analyse, des mesures adaptées aux situations locales pourront être décidées par les Préfets, en lien avec l’Agence Régionale de Santé. Nous ne manquerons pas pas de vous tenir informés si des évolutions devaient avoir lieu. À Savio, nous commençons à savoir gérer une situation qui appelle toute notre vigilance.
Comptant sur votre compréhension et votre engagement auprès de l’équipe éducative, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Bien à vous,

Christophe Labrousse

Pédagogue & Fondateur de l’École-Collège Dominique Savio

Président de l’association Le Cercle des Parents pas Carrés

Le Cercle des parents pas Carrés
logo Savio