ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le Brevet des Collèges 2017

 

Chris­tophe Labrousse, direc­teur du Col­lège

La prio­ri­té du Col­lège Savio n’est pas, comme nous le répé­tons régu­liè­re­ment, la réus­site au Bre­vet des Col­lèges.

Ici, le pos­tu­lat est que les enfants doivent se sen­tir bien et en sécu­ri­té. S’ils sont heu­reux, il sera d’autant plus facile de leur don­ner l’envie d’apprendre. Notre objec­tif est de les récon­ci­lier avec le tra­vail sco­laire afin de leur per­mettre de réin­té­grer, à leur sor­tie de Savio, un cur­sus sco­laire clas­sique au sein de l’Éducation natio­nale. L’obtention du Bre­vet est une étape, mais pas le but ultime de leur séjour à Savio.

Cepen­dant, ou à cause de cette approche, les élèves de Savio obtiennent des résul­tats satis­fai­sants à cet exa­men. En 2009, le suc­cès était excep­tion­nel avec 13 élèves reçus sur 14 pré­sen­tés. Les années sui­vantes, la moyenne se situait aux envi­rons de 60% de réus­site. En juin 2017, nous avons eu le plai­sir de voir 5 élèves obte­nir ce diplôme. C’est un beau score avec, en plus, deux men­tions « Bien » et une « Assez Bien ».

Nous tenons ici à féli­ci­ter Lucas, Pau­line, Phi­lip­pine, Sacha et Samuel, lau­réats de cette ses­sion, et nous sommes d’autant plus fiers que, pour eux, il n’a pas été tenu compte du contrôle conti­nu et qu’ils ont, en plus, pas­sé une épreuve d’anglais ! Bra­vo !

 

Chris­tophe Labrousse