ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

La gourde d’eau autorisée à Savio cette année !

L’été est une paren­thèse pro­pice pour tout péda­gogue qui pré­pare sa ren­trée des classes et sou­haite se réin­ven­ter. En effet, cette période de décom­pres­sion per­met une vraie « pause » encline à la réflexion. Nous pre­nons le temps de lire, de réflé­chir, de médi­ter et de ren­con­trer des pro­fes­sion­nels de l’éducation qui nous font avan­cer dans nos pra­tiques.

Une kiné­sio­logue, invi­tée dans « L’éducation et vous ! » sur D4b, Madame Mireille Lus­seau, m’expliquait l’importance d’avoir une gourde d’eau en classe pour per­mettre aux enfants de s’hydrater toutes les 45 minutes. Scien­ti­fi­que­ment, il est prou­vé que l’organisme de tout être humain se déshy­drate toutes les 45 minutes. Inutile de vous dire que « j’ai sau­té sur l’occasion » car, en classe, il faut réunir les condi­tions opti­mum pour favo­ri­ser la réus­site des enfants.

Ne jamais oublier les 3 « c » : le cœur – le corps – le cer­veau ! 

À Savio, dès la ren­trée des classes, les Savio­tines et les Savio­tins pour­ront appor­ter une gourde qui leur appar­tien­dra et pour­ront s’hydrater toutes les 45 minutes s’ils en éprouvent le besoin.

Savoir s’adapter en édu­ca­tion est un gage de réus­site !

Chris­tophe Labrousse

Péda­gogue

Direc­teur-Fon­da­teur de l’École-Collège Domi­nique Savio