ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

La gastronomie saviotine reste en France pour la semaine du goût !

L’École-Collège Savio célè­bre­ra la semaine du goût du 7 au 10 octobre pro­chains. Amé­lie, notre Cheffe, a concoc­té pour les Savio­tins des menus qui les feront voya­ger en France parce que c’est for­mi­dable de savoir ce que mangent les nations autour de notre pays, mais il faut aus­si connaître les tré­sors de la gas­tro­no­mie fran­çaise !

A contra­rio de l’année pas­sée qui avait entraî­né les élèves vers des contrées loin­taines par le biais de leur cui­sine, cette année, Amé­lie leur fera visi­ter dif­fé­rentes pro­vinces fran­çaises.

Lun­di ce sera la Nor­man­die avec un déli­cieux camem­bert chaud, une esca­lope Nor­mande et une tarte à la Nor­mande. Mar­di, la cui­sine se dépla­ce­ra vers le nord de notre pays : tarte au Maroilles pour com­men­cer, puis fri­ca­delles frites et en des­sert gaufre de Liège. Mer­cre­di, nous nous retrou­ve­rons dans notre région en Poi­tou-Cha­rentes. En entrée : du far­ci poi­te­vin sui­vi des célèbres mojettes avec côte de porc, puis broyé du Poi­tou et tour­teau fro­ma­ger. Jeu­di, nous des­cen­dons plus au sud, en Pro­vence très exac­te­ment et le repas débu­te­ra par une salade niçoise sui­vie d’un filet de mer­lu à l’huile d’olive avec poi­vrons et d’une tarte aux noi­settes et pignons de pin.

Nous vous ferons part ulté­rieu­re­ment des réac­tions que ces dif­fé­rents aspects de notre gas­tro­no­mie auront sus­ci­té chez les Savio­tins.

CDS News – 3 octobre 2019