ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

Informations

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Courrier aux parents

Bon­jour à toutes et à tous,

nous sommes ravis que cer­tains élèves nous aient appe­lés tout-au-long de cette semaine par rap­port aux feuilles de route données.

Même si nous savons per­ti­nem­ment que cette situa­tion n’est simple pour per­sonne, la bonne volon­té de cer­taines et cer­tains nous montre la prise de conscience qui s’est opé­rée ces der­niers jours. Cer­tains nous ont racon­té avoir réor­ga­ni­sé leur bureau, d’autres se sont mis dans leur « bulle » se croyant dans leur salle de classe ; d’autres, enfin, ont tra­vaillé avec leur réveil. J’é­cris ce que les enfants nous ont dit. Les consignes sont obser­vées dans l’ensemble.

 Je rap­pelle deux points :

- quand les enfants ne com­prennent pas un exer­cice ou une leçon, ils doivent nous appe­ler ; c’est logique. Je ne cor­rige pas des feuilles avec des exer­cices non faits. Donc, cer­tains vont devoir me ren­voyer les feuilles avec tous les exer­cices tra­vaillés.
- Je demande que toutes les feuilles d’exer­cices de la semaine soient envoyées demain avant midi à l’é­cole à l’a­dresse sui­vante : ecolesavio@gmail.com car je les cor­ri­ge­rai ce week-end. La semaine pro­chaine, je suis absent et non joi­gnable jus­qu’au lun­di 19 avril. Il n’est pas ques­tion de pen­ser que la feuille de route pour­ra être ter­mi­née pen­dant la seconde semaine de confi­ne­ment, c’est-à-dire la semaine du 26 au 30 avril, comme un élève a pu le dire à Jor­dan au télé­phone ce matin… En effet, le 26 avril, les enfants rece­vront la feuille de route qui cor­res­pon­dra à la semaine en ques­tion. Il a donc « du pain sur la planche ».

  Le lien a été main­te­nu cette semaine, comme je le sou­hai­tais. En effet, Isa­belle est res­tée en contact avec tous ses élèves, et Jor­dan a réus­si à avoir pra­ti­que­ment tous les enfants ou leurs parents ce matin pour les 4èmes et les 3èmes. Ce lien est incon­tour­nable, donc obli­ga­toire ; nous ne lâchons rien.

  Durant ces deux semaines de vacances, les enfants ont quelques exer­cices à tra­vailler ; les miens sont dans l’en­ve­loppe mar­ron ran­gée dans le cahier de Vie de Classe ; Cathe­rine et Chan­tal envoient leur tra­vail demain.

  Je rap­pelle aux enfants que la per­sonne mys­tère « connue » m’a écrit cet après-midi : nous orga­ni­sons sa venue à Savio ! Ce sera un beau cadeau pour les 25 ans de l’école !

  Belle fin de semaine à cha­cune et cha­cun d’entre vous !

  Bonnes vacances aux enfants !

  Bien à vous,

 

Christophe Labrousse

Fondateur et Directeur de l’Ecole-Collège Dominique Savio