ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Bonjour à toutes et à tous,

dif­fi­cile de vous don­ner beau­coup de nou­velles depuis l’an­nonce du Pré­sident Macron puisque les nou­veaux pro­to­coles sani­taires ren­for­cés ne sont tou­jours pas sortis.

Nous accueille­rons tous les enfants, ce lun­di 2 novembre, à Savio aux horaires habi­tuels. J’at­tends main­te­nant l’al­lo­cu­tion du Pre­mier ministre, ce soir, à 18 h 30, pour avoir de plus amples informations.

Ce que nous savons d’ores et déjà, c’est que :

  • le pro­to­cole sani­taire passe au niveau 2 avec des mesures ren­for­cées et un mini­mum de bras­sage des élèves, en par­ti­cu­lier au moment de la can­tine et des récréations
  • le port du masque est obli­ga­toire pour TOUTES et TOUS
  • les dépla­ce­ments des élèves réduits au maximum
  • les mesures d’aé­ra­tion des classes seront renforcées.

Ce que je peux rajou­ter, c’est que le port du masque est OBLIGATOIRE et ce, TOUTE LA JOURNEE, et le lavage des mains devra être encore plus fré­quent. Les élèves qui ne res­pec­te­ront pas ces consignes ne res­te­ront pas à Savio : il y va de la san­té de cha­cune et de chacun !

Pour le reste des détails concer­nant le pro­to­cole sani­taire ren­for­cé, la confé­rence de presse de ce soir devrait don­ner davan­tage de précisions.

Bien à vous,

Chris­tophe Labrousse, direc­teur de l’établissement 

PS : Mer­ci de lire ce texte à votre enfant !