ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Brunah Fabiola Bouisson

« Blablascar School » : un projet théâtral qui prend ses marques

Après la comé­die musi­cale « La Forêt Comes­tible », le pro­jet Fes­ti­sol de cette année 2019 prend forme et « Bla­blas­car School » est sur les rails.

L’association Tsi­ky Soli­da­ri­té a fina­li­sé le synop­sis. Il s’agit de l’histoire d’un petit vil­lage où Mon­sieur Rako­to, employé muni­ci­pal est sur le point de prendre sa retraite. Sa fonc­tion prin­ci­pale étant de conduire le bus sco­laire, le maire doit trou­ver une solu­tion pour le trans­port des enfants. Il pro­pose d’acheter un cyclo­bus, mais les habi­tants refusent de coopé­rer. Fina­le­ment, les enfants qui débordent d’imagination demandent à Madame Simone de léguer son âne à la com­mune. Ils ont tout pré­vu : l’âne sera dres­sé pen­dant l’hiver, on le soi­gne­ra avec de la musique douce, des câlins et des huiles essen­tielles et en été il pour­ra pro­me­ner les per­sonnes âgées.

C’est cette aven­ture ain­si que la réa­li­sa­tion du rêve de Mon­sieur Rako­to que raconte « Bla­blas­car School ».

Tsi­ky Soli­da­ri­té a éta­bli le plan­ning de tra­vail des mois à venir que vous pour­rez consul­ter ci-des­sous afin de suivre l’avancement du tra­vail. La pré­sen­ta­tion du pro­jet a été faite aux Savio­tins le 6 février der­nier. Les rôles sont répar­tis et les textes à apprendre sont connus. Les répé­ti­tions avec les musi­ciens débu­te­ront en mars ain­si que la réa­li­sa­tion des décors et des cos­tumes de scène. Les deux repré­sen­ta­tions qui vien­dront cou­ron­ner ce tra­vail de longue haleine auront lieu les 20 et 23 novembre.

Mais nous aurons l’occasion d’en repar­ler d’ici là et de vous per­mettre de suivre ce nou­veau pro­jet aus­si exci­tant que « La Forêt Comes­tible »

CDS News –  février 2019

IMG_0292