ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

À propos de la rentrée de septembre 2019 à Savio

Chers Parents,

La ren­trée sco­laire de l’É­cole-Col­lège Savio est fixée au MERCREDI 4 SEPTEMBRE, à 14h0O.

Nous vous atten­dons à par­tir de 13h30. Notre ren­trée, est déca­lée par rap­port à la ren­trée offi­cielle afin de vous per­mettre d’accompagner votre enfant en ce pre­mier jour de classe. Si vous venez nous ren­con­trer ce jour-là, mer­ci de nous pré­ve­nir afin que nous n’at­ten­dions pas votre enfant à la gare (pour ceux qui prennent le train bien évi­dem­ment). Lais­sez un mes­sage à l’école ou bien envoyez un e‑mail à l’a­dresse sui­vante : chrislabrousse@wanodoo.fr. À ce pro­pos, toutes les familles qui ont une adresse e‑mail peuvent me la don­ner car c’est plus simple pour moi pour com­mu­ni­quer direc­te­ment avec vous ! Cepen­dant, en période sco­laire, je ne lis pas les mails le week-end.

Pour reve­nir à notre ren­trée, après avoir dépo­sé les affaires de votre enfant dans sa chambre (s’il est interne), vous serez invi­tés à ren­con­trer l’é­quipe édu­ca­tive ain­si que d’autres parents autour de rafraî­chis­se­ments. Là, je vous dirai quelques mots de bien­ve­nue et vous don­ne­rai les grandes lignes de l’an­née ; nous pren­drons ensuite, le temps d’é­chan­ger en pré­sence des enfants.

Si vous sou­hai­tez de plus amples ren­sei­gne­ments, vous pour­rez nous joindre à l’é­cole, à par­tir du 26 août, de 10h00 à 16h00.

Quelques petits rap­pels… indis­pen­sables pour le bon dérou­le­ment de l’an­née !

Les élèves qui man­que­raient le train le lun­di matin devront arri­ver jus­qu’à MELLE, soit en taxi, soit en bus, à la charge des familles. Nous ne pou­vons pas nous per­mettre de mobi­li­ser un pro­fes­seur – qui sera en cours d’ailleurs – pour récu­pé­rer les enfants. Je vous donne les coor­don­nées de Mon­sieur Eric BIRONNEAU, notre « taxi man » avec lequel nous tra­vaillons depuis de nom­breuses années : 06 88 06 50 72.

Pour les billets de train, il est impé­ra­tif que les élèves arrivent chaque lun­di avec le billet du retour (celui de le même semaine). Je demande éga­le­ment que chaque enfant vienne avec une pochette à son nom- c’est obli­ga­toire – afin d’y ran­ger ses papiers, pochette qui res­te­ra dans le bureau du sur­veillant d’internat, ceci afin d’éviter les pertes ou vols : on ne sait jamais.

Pour toute absence, mer­ci d’ap­pe­ler l’é­cole, dès 9h, le lun­di matin, afin que nous puis­sions pré­ve­nir l’Ins­pec­tion aca­dé­mique : c’est la loi. Toute absence devra être jus­ti­fiée par un cour­rier ou un cer­ti­fi­cat médi­cal.

Toute dégra­da­tion du maté­riel péda­go­gique ou du mobi­lier sera répa­rée par l’élève ou payée par ce der­nier.  Notre éta­blis­se­ment repose sur la notion de res­pon­sa­bi­li­té éthique ; nous y tenons.

Le jour de la ren­trée sco­laire, nous vous remet­trons 2 cer­ti­fi­cats de sco­la­ri­té.

Pen­sez ABSOLUMENT à nous don­ner, ce même jour, l’at­tes­ta­tion d’as­su­rance, les enve­loppes tim­brées ET libel­lées à votre adresse, votre numé­ro de Sécu­ri­té sociale, le nom et l’a­dresse de votre assu­rance com­plé­men­taire, les docu­ments rela­tifs à votre enfant, ain­si qu’une boîte (sur laquelle seront ins­crits les pré­nom et nom de votre enfant) dans laquelle vous aurez mis des médi­ca­ments « basiques » pour les maux de tête, ventre, etc. ; nous ne sommes pas habi­li­tés à don­ner des médi­ca­ments aux enfants. S’ils sont malades (fièvre), nous les accom­pa­gne­rons chez un méde­cin de MELLE et vous serez immé­dia­te­ment aver­tis ! N’ou­bliez pas non plus de nous remettre, le jour de la ren­trée des classes, une boîte de mou­choirs (avec les pré­nom et nom de votre enfant ins­crits des­sus); toutes ces demandes sont impor­tantes pour assu­rer le bon dérou­le­ment de l’an­née sco­laire ; j’y veille­rai per­son­nel­le­ment !

Le Pro­jet Péda­go­gique sur lequel nous tra­vaille­rons cette année s’in­ti­tule : «  Le citoyen et la culture ». Un beau pro­jet choi­si par l’é­quipe, pro­jet très riche à tous les niveaux, dont je vous livre­rai le conte­nu le jour de la ren­trée des classes.

Bien à vous,

Chris­tophe LABROUSSE

direc­teur

PS : Vous pou­vez consul­ter notre site régu­liè­re­ment ! L’adresse est la sui­vante : www.ecolesavio.fr. Il existe éga­le­ment une page Face­book : christophelabrousse.3 que j’alimente toutes les semaines.