Inscriptions encore possibles
pour la rentrée 2021-2022 ! 

ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

Accueil de nouveaux élèves en cours d'année.

Savio a 25 ans

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Anciens élèves Savio

25 ans de retrouvailles avec les « anciens »

Mon plus beau cadeau en tant que direc­teur, au fil de ces 25 années, est de revoir les « anciens » à Savio ou d’a­voir de leurs nou­velles de temps en temps.

La sur­prise est totale quand ils viennent sans m’a­voir pré­ve­nu. D’a­bord, il faut les recon­naître, ce qui n’est pas tou­jours facile car les années ont pas­sé et ils ont bien gran­di ; ensuite, ils demandent tous de visi­ter les locaux et se remé­morent cer­taines anec­dotes, cer­tains plats, cer­taines ren­contres ou cer­taines sor­ties. Et tous, sans excep­tion, me disent se rap­pe­ler de cer­taines de mes phrases et de les répé­ter à leurs enfants. Le der­nier témoi­gnage que j’ai reçu d’un « ancien » disait ceci :

« Je tenais à vous remer­cier de m’a­voir fait revivre et de m’a­voir per­mis de me sou­ve­nir de ces trois années de bon­heur que j’ai vécues avec vous. J’ai été très ému de vous revoir et de reve­nir dans ce lieu qui a for­gé mon édu­ca­tion. Cela a été un très grand plai­sir et un grand honneur. »

Ce qui est cer­tain, c’est qu’à un moment de nos vies, nos che­mins se croisent. En tant qu’édu­ca­teurs, nous semons des graines au quo­ti­dien, mais nous ne savons pas à quel moment nous les récol­te­rons. Cepen­dant, nous récol­te­rons à un moment ou à un autre !

Beau­coup d »  »anciens », alors qu’ils sont arri­vés à Savio avec « un sac à dos » très lourd, par­viennent à l’al­lé­ger en uti­li­sant les outils per­son­nels qui leur sont don­nés ; ils arrivent même à s’en « fabri­quer », com­men­çant à bien connaître leur propre fonc­tion­ne­ment. De ce fait, s’ac­cro­cher à leur rêve d’exer­cer un métier est deve­nu réa­li­té pour beaucoup !

Croire en soi et se don­ner les moyens de réus­sir sont de bons « boos­ters » pour y arri­ver dans la vie, mais ce ne sont pas les seuls. 

Christophe Labrousse

Fondateur et Directeur de l’Ecole-Collège Dominique Savio

Président de l’association Le Cercle des Parents pas Carrés

Le Cercle des parents pas Carrés
Logo Savio