ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

100% des Saviotins en 3e reçus au Brevet National des Collèges

Mal­gré cette année sco­laire excep­tion­nelle due à la crise sani­taire sans pré­cé­dent, Chris­tophe Labrousse et son équipe péda­go­gique n’ont pas ména­gé leurs efforts pour accom­pa­gner leurs élèves quo­ti­dien­ne­ment, durant toute la période de confi­ne­ment et celle du décon­fi­ne­ment.

Concer­nant les élèves de la classe de 3e, l’objectif était de ter­mi­ner tous les pro­grammes sco­laires à temps, d’amorcer une période de révi­sions, d’évaluer le niveau de cha­cun comme s’ils allaient pas­ser les épreuves du Bre­vet Natio­nal des Col­lèges, comme les années pas­sées. « La péda­go­gie savio­tine per­met ce tra­vail de fond », pré­cise Chris­tophe Labrousse.

Pen­dant la période du confi­ne­ment, au vu de ce que l’équipe avait mis en place, tout le tra­vail four­ni par les élèves a été noté, ce qui a per­mis d’établir un bul­le­tin sco­laire « juste » cor­res­pon­dant au tra­vail du troi­sième tri­mestre. De plus, le niveau dans chaque dis­ci­pline a pu être éva­lué.

Féli­ci­ta­tions aux Savio­tins pour cette réus­site et « bon vent » pour l’année pro­chaine ! » Les notions huma­nistes et sco­laires apprises à Savio ne seront pas vaines !

Le direc­teur est ravi, cette année, d’avoir reçu plu­sieurs mes­sages d’ « anciens » lui annon­çant leur suc­cès aux exa­mens (CAP, BEP, Bac­ca­lau­réat, Licence, BTS) et le remer­ciant d’avoir pu leur per­mettre de redon­ner du sens à l’école ! »