ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Un 2e trimestre à l’aune du 1er

Toute l’équipe péda­go­gique a été heu­reuse de consta­ter que le bel élan du pre­mier tri­mestre a per­du­ré durant celui qui vient de s’achever.

Les EPI, ensei­gne­ments pra­tiques inter­dis­ci­pli­naires, que Savio pra­tique depuis tou­jours avec des résul­tats extrê­me­ment posi­tifs, ont été nom­breux et par­ti­cu­liè­re­ment inté­res­sants durant cette période. Dans le cadre du Par­cours à la San­té, des débats ont été orga­ni­sés avec l’ANPAA (Asso­cia­tion Natio­nale de Pré­ven­tion en Alcoo­lo­gie et Addic­to­lo­gie) sur les thèmes de la confiance en soi, de l’estime de soi et de la place dans le groupe. En février, les Savio­tins ont tra­vaillé sur les addic­tions. En mars, la sexua­li­té était abor­dée avec l’AMS (Antenne Médi­co Sociale) du Mel­lois sur le thème : l’éducation à la vie rela­tion­nelle et sexuelle. Le SDIS (Ser­vice dépar­te­men­tal d’incendie et de secours) est inter­ve­nu dans nos locaux et a ini­tié tous les Savio­tins aux pre­miers gestes de secours. Cou­rant mars, le pro­jet de la comé­die musi­cale La forêt comes­tible était lan­cé avec l’association Tsi­ky. Ce nou­vel EPI est très appré­cié des Savio­tins qui par­ti­cipent à deux ate­liers, l’un de per­cus­sions et l’autre de chants. La ver­sion fina­li­sée sera pré­sen­tée à Melle le 24 novembre et don­ne­ra lieu encore à des répé­ti­tions à la pro­chaine ren­trée sco­laire. Les parents pour­ront avoir un aper­çu du tra­vail réa­li­sé lors de la fête de fin d’année de l’école car des musi­ciens de Tsi­ky seront pré­sents.

Quant à la semaine de la presse, du 12 au 16 mars, avec des inter­ve­nants de la presse locale et régio­nale, en par­ti­cu­lier Ludo­vic Rhode de La Concorde et Didier Dar­ri­grand de La Nou­velle Répu­blique, c’est peu dire qu’elle a inté­res­sé nos élèves : elle a peut-être même fait naître des voca­tions !

Côté sport, les Savio­tins ont appré­cié les cours de BMX et se défoulent tota­le­ment avec William Del­becq lors des ses­sions de self-defense après s’y être phy­si­que­ment pré­pa­rés avec le Tai­so.

En cui­sine, Amé­lie conti­nue à faire quo­ti­dien­ne­ment des miracles et les plats de son Nou­vel An Chi­nois, accom­pa­gnés d’un horo­scope, ont lais­sé un sou­ve­nir impé­ris­sable aux Savio­tins. Presqu’autant que la soi­rée Mac Do d’avant les vacances !

Il nous reste main­te­nant à ter­mi­ner cette année sco­laire dans les meilleures condi­tions et à sou­hai­ter une bonne pré­pa­ra­tion aux élèves qui vont se pré­sen­ter au bre­vet.

Chris­tophe Labrousse – 25 avril 20218