Inscriptions encore possibles
pour la rentrée 2021-2022 ! 

ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

Accueil de nouveaux élèves en cours d'année.

Informations

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Technique de l'évitement

Technique de l’évitement

La technique de l’évitement expliquée à Savio

Depuis ce début d’an­née sco­laire, nous expli­quons à nos nou­veaux élèves que la tech­nique de l’é­vi­te­ment ne résout rien, et qu’elle peut engen­drer pour les uns, voire aggra­ver pour les autres, un cer­tain mal-être qui peut accroître un manque d’es­time de soi-même..

Pourquoi certains ados repoussent-ils le travail ?

En effet, un ado qui ne se met pas for­cé­ment au tra­vail n’est pas « obli­ga­toi­re­ment » un ado pares­seux et inin­té­res­sé, mais peut-être un ado qui aurait pris l’ha­bi­tude de pra­ti­quer la tech­nique de l’é­vi­te­ment. Face à une demande géné­rant des émo­tions et des croyances néga­tives « Je ne suis pas capable », « Je suis nul », « Je n’ai pas assez de temps », « C’est impos­sible », etc., le plus simple pour lui, à court terme, c’est de repous­ser le fait de se mettre au tra­vail, au risque d’ag­gra­ver son cas à long terme…

Procrastiner

Ces der­nières semaines, mes Savio­tines et Savio­tins ont appris un nou­veau verbe qui vient enri­chir leur voca­bu­laire : pro­cras­ti­ner. Ils n’en avaient jamais enten­du par­ler. Tout ceci afin de faci­li­ter et de mieux appré­hen­der la tra­vail qui leur est don­né pen­dant les vacances, celles de la Tous­saint avan­çant à grands pas.

Christophe Labrousse

Pédagogue & Fondateur de l’École-Collège Dominique Savio 

Président de l’association Le Cercle des Parents pas Carrés

Le Cercle des parents pas Carrés
Logo Savio