ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Savio : objectif 2020

Au cours du deuxième tri­mestre de l’année sco­laire 2019 – 2020, nous tra­vaille­rons sur l’exigence de la feuille blanche et de la rédac­tion des réponses aux ques­tions posées. Nos Savio­tins sont éveillés et bons à l’oral, il faut qu’ils le deviennent éga­le­ment à l’écrit.

Nous appor­te­rons une atten­tion par­ti­cu­lière à la rédac­tion, l’analyse écrite de docu­ments ain­si qu’à la refor­mu­la­tion de débats oraux. Il nous fau­dra aus­si déve­lop­per la culture géné­rale dont les enfants manquent cruel­le­ment faute de dia­logues en famille. Ils sont curieux à l’école, mais cette curio­si­té doit aus­si s’exprimer hors du cadre de Savio. On ne leur a pas appris à struc­tu­rer leur pen­sée à l’écrit, d’où leur inquié­tude face à la page blanche.

Nous devons à Savio faire en sorte de déve­lop­per leur créa­ti­vi­té. Celle-ci est indis­pen­sable à leur déve­lop­pe­ment ; elle favo­rise la concen­tra­tion et la pen­sée cri­tique, l’ouverture au monde et ren­force l’estime de soi per­met­tant à l’enfant d’affronter les pro­blèmes et de leur trou­ver des solu­tions. Si nous ne le fai­sons pas, ils auront des pro­blèmes demain.

Chris­tophe Labrousse

Direc­teur École-Col­lège Savio