ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Savio : les élèves de 3e vont voguer vers de nouveaux horizons

À la fin du mois de juin, Chris­tophe Labrousse s’est entre­te­nu avec les élèves de 3e, lors d’un déjeu­ner à l’extérieur qui leur était consa­cré, de leur par­cours à Savio et des nou­velles direc­tions qu’ils allaient prendre le cap du Bre­vet des Col­lège étant pas­sé.

65287064_1088212014722200_4619707299349397504_n

 

Six ado­les­cents : Anna, Tara, Paul F., Néo, Mathias et Paul C. quittent l’établissement en cette fin d’année sco­laire et sans avoir peur d’affronter la classe de seconde. Selon Anna c’est parce qu’on leur a ensei­gné à Savio à ne plus avoir peur. Tara envi­sage la chose d’une manière un peu dif­fé­rente et parle de dépas­se­ment de soi. Quant à Néo, il voit ce départ comme un grand pas vers l’autonomie. Mathias pos­sède désor­mais la confiance en soi néces­saire pour faire face à ce qui l’attend sans s’inquiéter. Pour Paul C., son séjour à Savio fait qu’il n’a plus peur du regard des autres et pour Paul F., l’école n’est plus une enne­mie.

Dans l’ensemble, ceux qui vont reprendre un cur­sus clas­sique dans l’Éducation natio­nale sont prêts. Ceux qui ont fait le choix d’un appren­tis­sage en alter­nance (alter­nance entre ensei­gne­ment théo­rique et for­ma­tion à un métier), vont entrer dans la vie active et se sont orien­tés vers ce qu’ils aiment faire ou qui les inté­resse. Ils ren­con­tre­ront des dif­fi­cul­tés, tout à fait nor­ma­le­ment, mais sont armés pour pou­voir les dépas­ser.

Toute l’équipe de Savio leur sou­haite bonne chance et attend de leurs nou­velles.

CDS News – 22 juillet 2019