ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Sarah Blaineau bientôt à Savio !

La jeune Sarah Blai­neau écrit depuis tou­jours. A 13 ans, elle publie son pre­mier roman inti­tu­lé « Un pas­sé si trouble » ! L’in­trigue raconte l’his­toire de plu­sieurs jeunes qui retournent dans le pas­sé pour résoudre une enquête.

Le manus­crit qu’elle vient de ter­mi­ner, et qui n’est pas encore publié, est un mélange de vécu et de recherches his­to­riques : Nata­lia, le per­son­nage prin­ci­pal qui a vécu lors de la Deuxième Guerre mon­diale en Pologne lui est venu à l’es­prit alors qu’elle-même était dans une Uni­ver­si­té de ce pays dans le cadre de ses études. La jeune fille déborde d’i­dées et ne cesse d’é­crire. Entre ces deux romans, trois autres ont été publiés : « Faces cachées », « Des escar­pins taille 37 » et « Papillon aux aile cas­sées ». Sa matu­ri­té s’af­firme au fil de ces ouvrages mêlant his­toire et romance de même que son style.

Depuis qu’elle écrit, Sarah a tes­té des genres dif­fé­rents et s’est aper­çue que ce qui lui conve­nait le mieux et l’in­té­res­sait le plus était la rédac­tion de romans his­to­riques. Elle appré­cie de créer l’in­trigue en fonc­tion du tra­vail de recherches que ce type d’ou­vrage requiert. Jusque-là, elle pra­ti­quait l’au­toé­di­tion, s’oc­cu­pant de tout elle-même. Pour son der­nier roman qu’elle estime plus ache­vé que les pré­cé­dents, par­ti­cu­liè­re­ment sur le plan his­to­rique, elle sou­hai­te­rait trou­ver un édi­teur qui s’oc­cupe de tout depuis la mise en page jus­qu’à la dis­tri­bu­tion dans les points de vente.

Pré­sente au Salon du Livre de Niort ces 10 et 11 octobre où elle s’est occu­pée de l’or­ga­ni­sa­tion et de l’a­ni­ma­tion de l’es­pace enfants, elle dédi­ca­çait ses ouvrages et fai­sait décou­vrir le recueil de nou­velles écrites et illus­trées par les élèves des classes de CE2 et de CM1 de l’é­cole pri­maire pri­vée Sainte-Mathilde de Benet, en Ven­dée. Ce jeune écri­vain, qui vient de ter­mi­ner un Mas­ter en Tou­risme, vien­dra pro­chai­ne­ment pré­sen­ter ses romans aux Savio­tines et Savio­tins.

CDS News – 18 octobre 2020