ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée depuis 26 ans

Accueil de nouveaux élèves en cours d’année.

Il reste des places en 6ème, 5ème et 3ème. Inscriptions durant l’été sur rendez-vous au 06 31 99 30 51

Informations

11 novembre

Pédagogie pour différents profils d’enfants

La pédagogie saviotine : un atout pour différents profils d'enfants

Les enfants que nous avons accueillis en ce début d’année scolaire 2021-2022 au sein de l’École-Collège Dominique Savio confirment bien que notre pédagogie saviotine est une réponse crédible et ô combien éprouvée qu’il est urgent de faire encore mieux connaître et reconnaître. En un trimestre, les progrès sont manifestes et les changements très probants. Les témoignages des parents durant ces fêtes de fin d’année confirment mes écrits.

Climat de violence en classe, lacunes dans les fondamentaux ? Notre École-Collège Dominique Savio, grâce à ses petits effectifs voulus dans chaque classe, permet le respect de l’autorité de l’enseignement comme un suivi individuel de chaque enfant.

Difficultés d’apprentissages ? Notre manière de faire sait proposer des pédagogies adaptées à la variété des profils éducatifs, qu’il s’agisse d‘élèves à haut potentiel intellectuel ou émotionnel (HPI-E), d’enfants souffrant de troubles “dys” (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie, et j’en passe… Mes “2×5” comme j’aime à les appeler) ou de troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), d’enfants souffrant également de phobie scolaire.

Saviez-vous que ces difficultés touchent, selon les cas, 1 à 3 enfants par classe ? Peut-on encore répondre à de tels besoins en persistant à niveler le niveau par le bas pour gommer les différences des élèves ? Nos enfants ne méritent-ils pas mieux ? À Savio, nous nivelons plutôt le niveau par le haut ; les articles publiés sur notre site le confirment. Les intervenants qui viennent disent que les enfants sont curieux, que leurs questions sont plus que pertinentes et qu’ils sont matures pour leur âge. Alors, continuons sur cette voie ! Je suis certain que nous sommes sur de bons rails !

À nous, à moi de savoir prévoir les grandes mutations de l’école et de trouver des solutions innovantes pour y répondre efficacement, de continuer à comprendre les besoins de l’enfant comme ceux de la société et de nous adapter.

Christophe Labrousse

Pédagogue & Fondateur de l’École-Collège Dominique Savio

Président de l’association Le Cercle des Parents pas Carrés

Le Cercle des parents pas Carrés
Logo Savio