ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les nouvelles responsabilités civiques de Christophe Labrousse

Depuis le 1er jan­vier 2019, Saint-Léger de la Mar­ti­nière est une com­mune délé­guée de Melle. Une trans­for­ma­tion qui s’inscrit dans le pro­ces­sus de regrou­pe­ment de cinq com­munes englo­bant éga­le­ment Pai­zay-le-Tort, Saint-Mar­tin-lès-Melle et Mazières-sur-Béronne et qui a fait évo­luer les res­pon­sa­bi­li­tés de cer­tains élus.

C’est le cas de Chris­tophe Labrousse, maire délé­gué de Saint-Léger-de-la-Mar­ti­nière, dont les res­pon­sa­bi­li­tés ont évo­lué au sein de cette nou­velle com­mune où il occupe la charge de vice-pré­sident res­pon­sable des sports, de la jeu­nesse et du bien-être.

Ce domaine est une nou­veau­té pour Chris­tophe Labrousse qui est désor­mais char­gé d’assurer les rela­tions avec les asso­cia­tions spor­tives ou assi­mi­lées et de pro­cé­der à l’examen des demandes de sub­ven­tion. Ce poste com­prend éga­le­ment :

- la main­te­nance de l’ensemble des équi­pe­ments et en par­ti­cu­lier les contrôles de sécu­ri­té

- les pro­po­si­tions d’acquisition d’équipements pour les infra­struc­tures ou les asso­cia­tions spor­tives

- le sui­vi des dif­fé­rents « Pass » (Pass sport, culture et voyage).

C’est avec son dyna­misme habi­tuel que Chris­tophe Labrousse aborde cette nou­velle mis­sion et pré­pare d’ores et déjà la jour­née dépar­te­men­tale han­di­sport du 15 juin pro­chain qui fera prendre la place de per­sonnes han­di­ca­pées par des per­sonnes bien-por­tants afin de leur faire réa­li­ser l’impact de leur han­di­cap sur leurs acti­vi­tés. Pour mieux asso­cier la popu­la­tion à cet évé­ne­ment, Chris­tophe Labrousse tra­vaille en adé­qua­tion avec les ser­vices du dépar­te­ment.

La 31e édi­tion de « La France en Cou­rant », dont Melle sera l’une des villes étapes, fait par­tie des chan­tiers en cours ain­si que la pré­pa­ra­tion du dos­sier pour l’obtention du label « ville active et spor­tive ».

Les équi­pe­ments spor­tifs sont nom­breux à Melle qui pos­sède 84 asso­cia­tions spor­tives et cultu­relles. Chri­sophe Labrousse doit être à la hau­teur de la répu­ta­tion de Melle et assiste chaque week-end à une mani­fes­ta­tion spor­tive.

La com­mis­sion sport et bien être qu’il pré­side est com­po­sée d’une dizaine de per­sonnes aus­si moti­vées les unes que les autres. Lors de sa pre­mière réunion, cette com­mis­sion a tra­vaillé sur l’aspect sécu­ri­taire et a ini­tié la véri­fi­ca­tion de tous les équi­pe­ments spor­tifs. La pro­chaine réunion devrait exa­mi­ner les demandes de sub­ven­tion.

Beau­coup de tra­vail en vue pour les membres de cette com­mis­sion, mais aus­si de véri­tables chal­lenges à concré­ti­ser pour leur nou­velle com­mune.

CDS News