ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

L'école des parents

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le Cercle des Parents pas Carrés vous recommande un nouveau livre de chevet !

Dans le cadre du Cercle des Parents pas Car­rés, je vous pro­pose une enquête au cœur des pas­sions contra­dic­toires qui nous animent en tant que parents : « Il n’y a pas de parent par­fait », d’Isa­belle Filliozat.

Nous aime­rions ne trou­ver en nous, pour nos enfants, qu’a­mour et ten­dresse. Mais tout n’est pas si simple…, ce serait trop facile, n’est-ce pas ?

Nous nous sur­pre­nons par­fois à agir d’a­près des « modèles issus de notre propre enfance », alors qu’on s’é­tait pro­mis de faire le contraire.

Pour­quoi tant de pas­sions dans l’é­du­ca­tion ? Parce que au-delà des théo­ries, il y a notre incons­cient, nos bles­sures, notre his­toire. L’au­teure pro­pose dans son livre, des pistes de réflexion » et des « exer­cices pra­tiques » afin de retrou­ver le liber­té d’être « le parent que nous dési­rons être ».

N’hé­si­tez pas à écou­ter l’é­mis­sion « L’É­du­ca­tion et vous ! » sur D4b, le mar­di, de 14h à 15h, et le same­di, de 17h à 18h ; sinon appe­lez-moi au 06 31 99 30 51 pour prendre ren­dez-vous si besoin ?

Chris­tophe Labrousse

Pré­sident du Cercle des Parents pas Carrés