ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée depuis 27 ans

Accueil de nouveaux élèves en cours d’année.
Portes ouvertes le 13 mai 2023

Il reste des places dans toutes les classes. Rentrée possible toute l’année, pour une solution immédiate.
Christophe Labrousse vous reçoit sur rendez-vous, la semaine et le week-end.
Appelez le 06 31 99 30 51

L'école des parents

Le Cercle des Parents pas Carrés vous propose une nouvelle lecture très prometteuse

Dans le cadre de notre école des parents, je vous propose un nouveau livre très intéressant dont l’auteure est venue expérimenter le contenu “en direct” à Savio.

Dans son livre, “Et si on changeait l’école ! 1001 idées “, Aline Pétrouchine commence par montrer comment fonctionne le cerveau, en insistant sur ses possibilités énormes et inexploitées, et les divers sens.

Dans la foulée, elle évoque les méthodes élaborées par des pédagogues soucieux de permettre à des enfants en difficulté de progresser, en utilisant mieux leurs potentialités. Elle insiste sur les handicaps et fait une place aux surdoués.

Enfin, elle propose une réflexion sur le devenir de l’éducation des jeunes, en présentant des pistes de recherche et des idées nouvelles, en particulier, à propos de la collaboration entre les enseignants et les familles.

A total, voici un ouvrage qui ne peut manquer d’intéresser toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à l’éducation et à la pédagogie. Loin de chercher à imposer des solutions péremptoires, l’auteure a voulu proposer des clarifications et des pistes de réflexion. Son enthousiasme, sa vaste expérience professionnelle du terrain et des enfants, la richesse de ses connaissances garantissent la qualité de la démarche.

Avec Aline Pétrouchine, nous projetons, une fois la crise sanitaire derrière nous, d’animer une conférence à deux voix sur le “devenir de l’éducation”, en nous basant sur nos livres, Aline s’appuyant sur la théorie et moi sur la pratique de terrain. Ces conférences seront données dans les Deux-Sèvres ainsi qu’en Charente-Maritime (et plus si affinités…) !!!

Christophe Labrousse, Président du Cercle des Parents pas Carrés