ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée depuis 27 ans

Accueil de nouveaux élèves en cours d’année.

Il reste des places en 6ème, 5ème et 3ème. Inscriptions sur rendez-vous au 06 31 99 30 51

Informations

courrier destiné aux parents

Courrier destiné aux parents – 11 mai 2022

Saint-Léger-de-la-Martinière, le 11 mai 2022

Chers Parents, chères Familles d’Accueil,

les enfants sont revenus en pleine forme cette semaine, et la chaleur ne les accable pas… Tant mieux car ils ont du travail : les programmes doivent être bouclés dans les semaines qui viennent afin d’assurer une bonne révision du travail de l’année au mois de juin, et nous n’oublions pas les Troisièmes qui passeront les épreuves du Brevet des Collèges le 30 juin et le 01 juillet.

Le mois de mai est toujours un mois durant lequel les notes peuvent chuter car les premières chaleurs annoncent l’été qui approche. Je préviens toujours les parents en début d’année que les deux mois qui sont sensibles sont les mois de janvier et mai : janvier car nous sommes au cœur de l’hiver (la fatigue se fait sentir ainsi que le manque de lumière) et mai car les enfants peuvent se croire en vacances plus tôt que prévu… Mais nous ne lâchons rien à Savio.

Ce week-end, je donne du travail aux Quatrièmes et aux Troisièmes en Géographie :

– les Quatrièmes relisent le chapitre 14 sur “L’adaptation des États-Unis à la mondialisation” car ils auront une évaluation lundi ;

– les Troisièmes relisent le chapitre 17 sur “L’Union européenne, un nouveau territoire” en vue d’une évaluation lundi. Je leur demande également de relire les deux derniers cours travaillés lundi en EMC car ils auront une interrogation orale.

La journée “Portes Ouvertes” du 07 mai dernier a accueilli beaucoup de familles ; nous recevrons de nouvelles Saviotines et de nouveaux Saviotins pour la prochaine rentrée scolaire. Les inscriptions vont bon train ; les semaines sont bien occupées. Si vous souhaitez réinscrire votre enfant pour l’année prochaine, ne perdez pas de temps car j’ai encore beaucoup de rendez-vous et je crois que je serai obligé de refuser des enfants…

Belle semaine !

Bien à vous,

Christophe Labrousse

Christophe Labrousse

Pédagogue & Fondateur de l’École-Collège Dominique Savio

Président de l’association Le Cercle des Parents pas Carrés

logo Savio
Le Cercle des parents pas Carrés