ÉCOLE COLLÈGE

SAVIO

École-Collège Savio

Une pédagogie novatrice et adaptée

CDS News

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter

1er mai à Savio

Cette année encore les Savio­tins internes ne pour­ront ren­trer dans leur famille le 1er mai. Une for­mi­dable jour­née les attend cepen­dant à Saint-Léger de la Mar­ti­nière.

Le 1er mai tom­bant un mer­cre­di, les internes n’auront pas le temps de ren­trer chez eux, mais ils auront la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per à la 9e jour­née de la jeu­nesse à Saint-Léger de la Mar­ti­nière. Cette jour­née d’échanges culture et sport orga­ni­sée par les jeunes du Foyer Rural et le Conseil des jeunes de Saint-Léger de la Mar­ti­nière pro­po­se­ra dans la mati­née du 1er des ate­liers gra­tuits pour les jeunes. Ils pour­ront choi­sir de par­ti­ci­per à deux ate­liers par­mi ceux pro­po­sés : yoga, cui­sine, pâtis­se­rie, chal­lenge VTT, sports col­lec­tifs, mosaïque, décou­verte BMX et théâtre impro­vi­sa­tion. Jor­dan Veillon ani­me­ra l’atelier des sports col­lec­tifs et Chris­tophe Labrousse celui de l’improvisation théâ­trale.

Les enfants par­ti­ci­pant aux ate­liers cui­sine et pâtis­se­rie auront en charge la pré­pa­ra­tion du déjeu­ner qui cette année sera ita­lien . Au menu : anti­pas­ti, lasagnes, salade et tira­mi­su au café. Le goû­ter, une brioche au cho­co­lat, sera éga­le­ment réa­li­sé par ces ate­liers.

L’après-midi, à par­tir de 14h, dif­fé­rents spec­tacles de théâtre seront don­nés dans la salle des Fêtes de Saint-Léger de la Mar­ti­nière par les troupes d’adolescents du ter­ri­toire par­mi les­quelles « Les Jeunes Tré­teaux de la Légère » du Foyer Rural de la com­mune. Un goû­ter sera offert à tous les par­ti­ci­pants à cette jour­née.

C’est donc une jour­née inté­res­sante qui attend les Savio­tins et leur per­met­tra d’apprendre à connaître les autres, à se socia­bi­li­ser et à prendre plai­sir à se ren­con­trer !

CDS News –